Le Dr Thierry BOTTAI a effectué ses études de médecine à la faculté de médecine de Marseille. Après avoir obtenu un DEA de neurosciences, il a terminé son clinicat en psychiatrie au CHU de Montpellier. Il est maintenant Chef de Service de Psychiatrie d’Adultes et Chef du Pôle de Psychiatrie au Centre Hospitalier Général de Martigues. Il est chargé d’enseignement à la faculté de Marseille et il est, depuis de nombreuses années, investigateur dans divers essais cliniques. Il est expert près des tribunaux. Il est membre de plusieurs sociétés savantes françaises et internationales, auteur de plusieurs articles et de plus de 150 communications nationales ou internationales. Ses recherches portent sur la dépression, les troubles bipolaires et les troubles schizophréniques, les thérapies brèves (thérapies interpersonnelles) et la psychopharmacologie.
Le Dr Daniel DASSA a effectué ses études de médecine à la faculté de médecine de Marseille. Après avoir terminé son clinicat en psychiatrie, il a obtenu une thèse de science sur l’hypothèse neuro-développementale des schizophrénies. Il a ensuite approfondi ses recherches à l’Institute of Psychiatry et au King College Hospital, à Londres. Il est maintenant Chef de Service de Psychiatrie d’Adultes au CHU de Marseille et il est chargé d’enseignement à la faculté de Marseille. Il est, depuis de nombreuses années, investigateur dans divers essais cliniques. Il est expert près des tribunaux. Ses recherches portent principalement sur la psychopharmacologie. Il a publié, depuis plus de 20 ans, de nombreux articles et il est reviewer pour différentes revues scientifiques dont Schizophrenia Research et Acta Psychiatrica Scandinavica.
Le Dr Philippe RAYMONDET a effectué ses études de médecine à la faculté de médecine de Marseille. Après avoir terminé son assistanat en psychiatrie, il a approfondi ses recherches au Royal Victoria Hospital, à Mc Gill University (Montréal). Il est maintenant Chef de Service de Psychiatrie d’Adultes au Centre Hospitalier Général de Toulon et il est chargé d’enseignement à la faculté de Marseille. Il est, depuis de nombreuses années, investigateur dans divers essais cliniques. Il est expert près des tribunaux. Ses centres d’intérêt portent principalement sur la psychopharmacologie, la psychiatrie légale et la réhabilitation psychosociale dans la schizophrénie. Il a publié, depuis plus de 20 ans, différents articles sur ces thèmes.